Comédie musicale d’ERAM : Ce qui fait marcher les filles

Eram Comédie Musicale
Du haut de ses 400 magasins en France et fort de 1450 employés, la marque Eram qui arbore le slogan « Il faudrait être folle pour dépenser plus » renoue avec le style « Comédie Musicale » des années 80 d’Etienne Chatiliez en ayant lancé fin avril sa comédie musicale « Ce qui fait marcher les filles ». Cette démarche accompagne un nouveau concept magasin dévoilé…

… à Parly 2 et signé Saguez & Partners. Renaud Montin, Directeur Marketing et Communication de l’enseigne, explique que cette démarche vise à reprendre le style chanté de la marque et vise à créer encore plus de proximité avec les femmes sur les supports numériques.

C’est Havas 360 qui a créé cette web comédie musicale de 20 minutes qui raconte l’histoire de cinq femmes qui se croisent dans une brasserie de la butte Montmartre, la Kitchenette. Le lieu en perte de vitesse est tenu par un patron démissionnaire, elles partagent l’amour des chaussures et vont imaginer une comédie musicale pour attirer de nouveau les clients.

sonorisation de magasins

Les femmes sont incarnées par Luce (gagnante de la Nouvelle Star) qui incarne Camille, Roxane Le Texier, Maryvette Lair, Honorine Magnier et Lucie Bernardoni qui vont interpréter tour à tour leur chanson. Pour voir ce que donne cette initiative :

Pour ma part, j’adore le titre « bien dans ses talons » en raison de textes décalés très sympa ! La réalisation des musiques et des textes est dans le plus pur style comédie musicale moderne et est assez réaliste. Une initiative intéressante et originale de mobilisation de la démarche musicale et sonore autour d’une opération promotionnelle.

Attente téléphonique libre de droits

Le nouveau concept de boutique profite à plein de cette opération de communication et assume lui aussi un positionnement complice et décalé sous la forme d’un grand dressing :
Concept ERAM

Pour regarder l’intégralité des contenus liés à la Comédie Musicale, c’est sur DailyMotion.fr.

À propos

Je suis professeur de marketing à NEOMA Business School et chercheur au laboratoire CNRS DRM-DMSP (UMR7088) de Paris-Dauphine. Associé fondateur de l’agence de communication sonore et de design musical AtooMedia, je suis également Business Manager de la société Mediavea, experte en sonorisation de magasins.Diplômé en 2001 de TELECOM Ecole de Management (ex- INT Management) et d’une maîtrise en sciences de gestion, j’obtiens un doctorat ès sciences de gestion à l’Université Paris-Dauphine en 2007.

Tagged with: , ,
Publié dans Marketing sonore, design musical, identité sonore

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Stats du Site
  • 41,753 vues sur ce blog
Follow Identité sonore, marketing sonore et sensoriel on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :