Fanta se boit et se mange maintenant !

A Dubaï, Ogilvy One a proposé une innovation importante en matière de publicité par une approche multisensorielle pour Fanta : la première pub imprimée qui se dévore ! Cette approoche multi-sensorielle est basée sur une « page » à base de farine de riz, qui est insérée dans une pochette plastique pour l’aspect hygiénique. La feuille orange Fanta peut alors être avalée pour tester, et vraiment sentir et ressentir le nouveau goût du produit !

sonorisation de magasins
Cette démarche où on combine vision, goût et olfaction est vraiment originale. Toutefois, à regarder la video ci-dessus, il n’est pas certain que dévorer une feuille de papier goût Fanta soit agréable pour tout le monde !

À propos

Je suis professeur de marketing à NEOMA Business School et chercheur au laboratoire CNRS DRM-DMSP (UMR7088) de Paris-Dauphine. Associé fondateur de l’agence de communication sonore et de design musical AtooMedia, je suis également Business Manager de la société Mediavea, experte en sonorisation de magasins.Diplômé en 2001 de TELECOM Ecole de Management (ex- INT Management) et d’une maîtrise en sciences de gestion, j’obtiens un doctorat ès sciences de gestion à l’Université Paris-Dauphine en 2007.

Tagged with: , , ,
Publié dans Marketing multisensoriel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Stats du Site
  • 41,777 vues sur ce blog
Follow Identité sonore, marketing sonore et sensoriel on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :