Marketing sensoriel du point de vente, 4ème édition… en vente !

Couverture de la 4ème édition

Couverture de la 4ème édition

Après plus de 7000 exemplaires vendus depuis la première édition, le best-seller Marketing sensoriel du point de vente vient de sortir en quatrième édition. Toujours sous la direction de Sophie Rieunier, il vise à optimiser la création et la gestion de l’ambiance des lieux commerciaux. Face à l’homogénéisation de l’offre produire, le commerçant doit en effet…
… utiliser au mieux l’ambiance du point de vente comme un réel outil marketing capable tout à la fois d’attirer, de retenir et d’orienter le client en magasin tout en assurant un positionnement fort à l’enseigne.
Attente téléphonique libre de droits
Ce livre aborde l’ensemble des dimensions sensorielles pour faire le point le plus précisément sur l’état de la littérature d’un côté mais aussi sur les exemples opérationnels qui ont été déployés ces dernières années. Cette 4ème édition mise à jour contient de nombreux exemples : cas d’entreprises mythiques, témoignages, best practices, etc.

sonorisation de magasins

J’ai eu le plaisir de contribuer à cette nouvelle version en apportant ma contribution notamment sur le chapitre dédié à la… musique ! évidemment ! L’ensemble de l’équipe se réjouit de cette sortie et espère que vous serez nombreux à apprécier la qualité de la mise à jour. Pour information, le livre est également disponible en format numérique : Kindle et ebooks.

Bonne lecture !

À propos

Je suis professeur de marketing à NEOMA Business School et chercheur au laboratoire CNRS DRM-DMSP (UMR7088) de Paris-Dauphine. Associé fondateur de l’agence de communication sonore et de design musical AtooMedia, je suis également Business Manager de la société Mediavea, experte en sonorisation de magasins.Diplômé en 2001 de TELECOM Ecole de Management (ex- INT Management) et d’une maîtrise en sciences de gestion, j’obtiens un doctorat ès sciences de gestion à l’Université Paris-Dauphine en 2007.

Tagged with: , , ,
Publié dans Marketing multisensoriel
2 comments on “Marketing sensoriel du point de vente, 4ème édition… en vente !
  1. […] Après plus de 7000 exemplaires vendus depuis la première édition, le best-seller Marketing sensoriel du point de vente vient de sortir en quatrième édition. Toujours sous la direction de Sophie Rieunier, il vise à optimiser la création et la gestion de l’ambiance des lieux commerciaux. Face à l’homogénéisation de l’offre produire, le commerçant doit en effet…… utiliser au mieux l’ambiance du point de vente comme un réel outil marketing capable tout à la fois d’attirer, de retenir et d’orienter le client en magasin tout en assurant un positionnement fort à l’enseigne.  […]

  2. […] Après plus de 7000 exemplaires vendus depuis la première édition, le best-seller Marketing sensoriel du point de vente vient de sortir en quatrième édition. Toujours sous la direction de Sophie Rie…  […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Stats du Site
  • 41,839 vues sur ce blog
Follow Identité sonore, marketing sonore et sensoriel on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :