Mediavea soutient l'évènement « Marketing sensoriel : comment donner du sens à l'expérience client ? » organisé par le Club Dauphine Marketing & Stratégies

La prochaine Matinale du Club Dauphine Marketing & Stratégies (club des Diplômés de l’Université Paris-Dauphine œuvrant dans les fonctions marketing et stratégie), a lieu le 20 mars 2012 à 8h30 à Paris-Dauphine et est dédiée au marketing sensoriel.

Jean-Cyrille Renaud, directeur général de Mediavea indique que « il était naturel pour nous de soutenir la démarche originale de ce Club de Diplômés qui vise à réunir autour d’une même thématique, ici le marketing sensoriel, professionnels et managers d’un côté et chercheurs de l’autre. En tant qu’expert de la sonorisation en magasin, nous tenions à contribuer à l’enrichissement du débat et des pratiques sur la sensorialisation des espaces qui est encore trop souvent improvisée par les enseignes. » Alain Goudey, business manager de Mediavea, introduira la Matinale par les enjeux du marketing sensoriel au travers de son expérience liée au marketing sonore et au design musical, puis animera les débats qui auront lieu entre Caroline Ardelet, auteure d’une thèse sur le pouvoir d’évocation des parfums et consultante auprès des créateurs de fragrances et d’arômes et Claire Dixneuf, Directrice Associée de Decosens, entreprise créée en 2005 avec Lydie Castells autour de la décoration multi-sensorielle. Alain Goudey précise que « cette matinale est née de l’envie de faire émerger tout à la fois les questionnements liés au marketing sensoriel et d’apporter des éléments de réponse concrets, issus aussi bien des tout derniers travaux de recherche sur le sujet que de l’expérience forte et quotidienne des différents intervenants. C’est cette confrontation des univers scientifiques et managériaux autour d’un thème précis que je trouve particulièrement propice à la prise de recul, au questionnement et à la découverte de solutions / réponses nouvelles.» Renseignements, détails et inscriptions pour l’évènement sur : http://dms.dauphine-alumni.org A propos de Mediavea : sonorisateur de magasin depuis 2003 en France, Mediavea est la filiale commune du groupe européen POS Radio qui sonorise plus de 13000 magasins et d’AtooMedia, agence de communication sonore et de design musical créée en 2001, dont les productions sont écoutées chaque jour par des centaines de milliers de personnes. Mediavea mobilise ainsi plus d’une centaine de personnes en Europe pour sonoriser plus de 1000 lieux en France : restaurants, magasins, spas, hôtels, galeries commerciales, etc. Quelques références : E. Leclerc, Intermarché, G20, Immochan, Autocité, Maxizoo, Cora, Saemes, Gamm Vert, So’Cooc, Vima, Camille Albane, Geberit, Formul, Lexus, etc.

À propos

Je suis professeur de marketing à NEOMA Business School et chercheur au laboratoire CNRS DRM-DMSP (UMR7088) de Paris-Dauphine. Associé fondateur de l’agence de communication sonore et de design musical AtooMedia, je suis également Business Manager de la société Mediavea, experte en sonorisation de magasins.Diplômé en 2001 de TELECOM Ecole de Management (ex- INT Management) et d’une maîtrise en sciences de gestion, j’obtiens un doctorat ès sciences de gestion à l’Université Paris-Dauphine en 2007.

Publié dans Marketing sonore, design musical, identité sonore
Stats du Site
  • 41,777 vues sur ce blog
Follow Identité sonore, marketing sonore et sensoriel on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :