Radio POS France est devenu Mediavea courant 2011

Annoncé courant 2011, Radio POS France a changé de nom pour devenir officiellement Mediavea en décembre dernier. Ce changement de nom vient affirmer la stratégie décidée par le groupe en 2010 de réinvestir le marché français avec une nouvelle proposition de valeur et un haut niveau d’expertise pour les magasins autour de la sonorisation et de la création d’ambiance musicale sur le lieu de vente. Cette démarche s’effectue dans un contexte de renforcement de nos équipes, de l’affirmation de notre dynamisme et de notre présence sur le marché de la radio in-store.

Jean-Cyrille Renaud, directeur général de Mediavea indique que « le nom Mediavea a été choisi pour sa référence explicite à l’univers des media qui investit aujourd’hui fortement les magasins à travers toutes les technologies multimedia dédiées aux distributeurs. Ce nom se termine également par la sonorité véa, qui symbolise toute à la fois la vie mais également la valeur ajoutée que peuvent apporter nos solutions.» Alain Goudey, business manager de Mediavea précise que « la signature retenue retail music experts précise bien la volonté de la nouvelle équipe d’être force de conseil et de prescription sur le design sonore et l’agencement musical des différents univers de consommation. On ne fait pas la même chose dans le secteur de l’hospitality, du retail, de la banque ou encore de l’automobile. Aujourd’hui de plus en plus de lieux se dotent d’une ambiance musicale. Trop souvent, cela se fait sous forme de bricolage avec des contenus et des paramètres sonores inadaptés (musique trop forte, styles musicaux non congruents avec le positionnement de l’enseigne, etc.). Ce qui était hier un élément différenciant simple mérite aujourd’hui d’être travaillé par des experts du sujet. » La mise en place du nouveau nom Mediavea s’est faite progressivement sur l’ensemble des supports de communication de l’entreprise (web, print, etc.). L’année 2012 verra une montée en puissance de la communication corporate de Mediavea sur l’ensemble des media usuels. A propos de Mediavea : sonorisateur de magasin depuis 2003 en France, Mediavea est la filiale commune du groupe européen POS Radio qui sonorise plus de 13000 magasins et d’AtooMedia, agence de communication sonore et de design musical créée en 2001, dont les productions sont écoutées chaque jour par des centaines de milliers de personnes. Mediavea mobilise ainsi plus d’une centaine de personnes en Europe pour sonoriser plus de 1000 lieux en France : restaurants, magasins, spas, hôtels, galeries commerciales, etc. Quelques références : E. Leclerc, Intermarché, G20, Immochan, Autocité, Maxizoo, Cora, Saemes, Gamm Vert, So’Cooc, Vima, Camille Albane, Geberit, Formul, Lexus, etc. Plus d’infos ici : [www.mediavea.com|http://www.mediavea.com|fr|Mediavea]

À propos

Je suis professeur de marketing à NEOMA Business School et chercheur au laboratoire CNRS DRM-DMSP (UMR7088) de Paris-Dauphine. Associé fondateur de l’agence de communication sonore et de design musical AtooMedia, je suis également Business Manager de la société Mediavea, experte en sonorisation de magasins.Diplômé en 2001 de TELECOM Ecole de Management (ex- INT Management) et d’une maîtrise en sciences de gestion, j’obtiens un doctorat ès sciences de gestion à l’Université Paris-Dauphine en 2007.

Publié dans Marketing sonore, design musical, identité sonore
Stats du Site
  • 41,914 vues sur ce blog
Follow Identité sonore, marketing sonore et sensoriel on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :