Zadig & Voltaire … de Renaud au téléphone mobile !

Est-ce le fait d’avoir été cité dans une des dernières chansons de Renaud (« les bobos ») qui a fait se lancer la marque de prêt-à-porter Zadig & Voltaire dans le mécénat culturel ? Probablement pas… plus une logique marketing de cibler les jeunes !

CB News annonce que la marque de prêt-à-porter Zadig & Voltaire démmare du mécénat culturel afin de soutenir plusieurs groupes de rock français et internationaux (jeunes et assez peu connus). Ce soutien se manifeste par la Zadig’s playlist qui est disponible sur le site de la marque (www.zadig-et-voltaire.com) et sur de nombreux autres supports : Dailymotion, YouTube, MySpace, etc.
Parmi les autres sites support on trouve également iTunes d’Apple et la téléphonie mobile qui permettent de relayer l’opération auprès d’un maximum d’usages modernes de la musique. Aucun doute quant à la cible de la marque donc…

À propos

Je suis professeur de marketing à NEOMA Business School et chercheur au laboratoire CNRS DRM-DMSP (UMR7088) de Paris-Dauphine. Associé fondateur de l’agence de communication sonore et de design musical AtooMedia, je suis également Business Manager de la société Mediavea, experte en sonorisation de magasins.Diplômé en 2001 de TELECOM Ecole de Management (ex- INT Management) et d’une maîtrise en sciences de gestion, j’obtiens un doctorat ès sciences de gestion à l’Université Paris-Dauphine en 2007.

Publié dans Marketing sonore, design musical, identité sonore

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Stats du Site
  • 41,777 vues sur ce blog
Follow Identité sonore, marketing sonore et sensoriel on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :