Eric Serra en concert à l'Olympia

Entourés de ses amis Luc Besson et Jean Reno, et de son père (lui même déjà monté sur cette scène mythique), Eric Serra a fait revivre ses plus célèbres compositions musicales en live à l’Olympia : Nikita, Le Grand Bleu, Léon, Subway, Goldeneye, Jeanne d’Arc, Arthur et les Minimoys, Le cinquième élément, etc.

Amateur de musique, je me suis dit que le concept de ce concert était très séduisant et ai décidé de m’y rendre afin de redécouvrir en live ces mythiques bandes son :

Revisités par des mélanges d’orchestre symphonique et d’un groupe de jazz-rock très efficace, ce spectacle de plus de deux heures fut un réel régal pour les musiciens (les autres ont peut être moins aimé, car j’ai vu pas mal de monde partir en cours de route…). J’ai néanmoins trois regrets qui n’enlèvent rien au spectacle :

l’absence complète de la Diva Dance que je trouve artistiquement très sympa et qui était un vrai challenge en live,
des interactions orchestre symphonique / groupe jazz-rock qui auraient pu être plus fortes (même s’il y en avait déjà pas mal, quand on aime on ne compte pas😉 ),
une qualité de son live qui aurait pu être meilleure !!! En effet, autant j’ai trouvé que les réglages de l’orchestre étaient merveilleux, autant le réglage son du groupe était moins attractif : une batterie trop forte et des aigus trop restitués nuisaient à l’écoute lorsque le batteur se déchaînait sur sa caisse claire et que le guitariste (ou le sax.) allait trop dans les aigus…

Néanmoins un excellent moment et surtout un grand bravo à Eric Serra qui au travers d’une maîtrise de son art impressionante sait rester humble et communicatif ! Il adore la musique et s’est éclaté sur scène, ça c’est vu ! Merci et encore bravo !

(source photo : cinezik.org)

À propos

Je suis professeur de marketing à NEOMA Business School et chercheur au laboratoire CNRS DRM-DMSP (UMR7088) de Paris-Dauphine. Associé fondateur de l’agence de communication sonore et de design musical AtooMedia, je suis également Business Manager de la société Mediavea, experte en sonorisation de magasins.Diplômé en 2001 de TELECOM Ecole de Management (ex- INT Management) et d’une maîtrise en sciences de gestion, j’obtiens un doctorat ès sciences de gestion à l’Université Paris-Dauphine en 2007.

Publié dans Impertinences
3 comments on “Eric Serra en concert à l'Olympia
  1. lavoux dit :

    @Alain, merci à vous pour cette image !🙂

  2. M.Bark dit :

    constater aussi peu de cmmentaires à ton billet m’étonne terriblemen !🙂

  3. Mr-Bark dit :

    @Alain, merci à tooi pour ces images 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Stats du Site
  • 41,753 vues sur ce blog
Follow Identité sonore, marketing sonore et sensoriel on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :