Napster et AOL s'associent en signant un contrat d'exclusivité

AOL vient de signer un contrat de partenariat avec Napster, réputée plate-forme de téléchargement de musique en ligne. Napster devrait remplacer la plate-forme actuelle Music Now…

… Music Now centralise pour l’heure un peu plus de 300 000 abonnés payants. Ils deviendront automatiquement abonnés Napster à moins qu’ils s’y opposent expréssément, avertissent les deux groupes. Toutes les données seront conservées, ainsi il sera possible de retrouver ses discothèques et ses playlists sur la nouvelle plate-forme gérée par Napster. Ce partenariat tombe à point nommée pour Napster qui depuis septembre 2006 travaille à faire le point sur sa stratégie en réflechissant peut être à une mise en vente… le contrat AOL devrait en ce cas peser dans la balance. (source : CB News)

À propos

Je suis professeur de marketing à NEOMA Business School et chercheur au laboratoire CNRS DRM-DMSP (UMR7088) de Paris-Dauphine. Associé fondateur de l’agence de communication sonore et de design musical AtooMedia, je suis également Business Manager de la société Mediavea, experte en sonorisation de magasins.Diplômé en 2001 de TELECOM Ecole de Management (ex- INT Management) et d’une maîtrise en sciences de gestion, j’obtiens un doctorat ès sciences de gestion à l’Université Paris-Dauphine en 2007.

Publié dans Marketing sonore, design musical, identité sonore

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Stats du Site
  • 41,777 vues sur ce blog
Follow Identité sonore, marketing sonore et sensoriel on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :