La SCPP réussi à fermer trois serveurs français eDonkey : ChezToff, Breizh Punisher's et Jibworld

ChezToff, Breizh Punisher’s et Jibworld sont les noms des trois serveurs eDonkey qui ont été sommés de fermer par la SCPP… d’autres seraient à venir, pour le bien du droit d’auteur et du respect de la loi…

Voici un extrait de la lettre envoyée à ChezToff : « Le 11 décembre 2006, plus de trente mille utilisateurs étaient connectés à votre serveur et procédaient par l’intermédiaire de ce système, sans l’autorisation de leurs producteurs légitimes, au téléchargement de plus d’un million trois cent mille fichiers. » Il est alors demandé que le site prenne les « mesures techniques nécessaires afin de faire cesser le dommage résultant de la violation des droits des producteurs ». Bien évidemment, le serveur encourageant le piratage, l’administrateur peut tout à fait être engagé personnellement en cas de dépôt de plainte. Ce courrier a été reçu par d’autres serveurs français et fait suite logiquement aux déclarations de fin 2006 de la SCPP concernant le piratage en France.
2007 commence amèrement pour les fans de ces réseaux d’échange P2P, et il est précisé sur le site de ChezToff : « Les serveurs ChezToff et Breizh Punisher’s sont actuellement coupés, nous ne pouvons pas vous donner plus d’infos pour le moment. Il est donc inutile de chercher à s’y connecter, si vous y réussissiez, ce serait un fake. »

À propos

Je suis professeur de marketing à NEOMA Business School et chercheur au laboratoire CNRS DRM-DMSP (UMR7088) de Paris-Dauphine. Associé fondateur de l’agence de communication sonore et de design musical AtooMedia, je suis également Business Manager de la société Mediavea, experte en sonorisation de magasins.Diplômé en 2001 de TELECOM Ecole de Management (ex- INT Management) et d’une maîtrise en sciences de gestion, j’obtiens un doctorat ès sciences de gestion à l’Université Paris-Dauphine en 2007.

Publié dans Internet, informatique, outils

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Stats du Site
  • 41,753 vues sur ce blog
Follow Identité sonore, marketing sonore et sensoriel on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :