Club des Annonceurs : Brandy Sound ou comment "Objectiver le son dans le capital de marque"

Cette rencontre qui aura lieu le Mardi 5 décembre 2006 de 8h30 à 11h00 au Plaza Athénée est réservée aux membres du Club des Annonceurs et va porter sur le thème de l’identité sonore et de son apport au capital marque.

Voici ce qu’on peut lire du résumé de cette présentation : « que ce soit pour faciliter la mémorisation à un message, stimuler via le registre émotionnel, « éclairer » un logo dans l’évocation, apporter une réponse efficace à la difficulté d’émerger et de se distinguer ou fédérer des communautés d’individus, créer du lien, LE SON EST PARTOUT. On passe de l’ère du son comme « exécution créative » à une dimension stratégique du son dans la relation pour créer de la valeur.
– Que sait-on aujourd’hui de l’impact du son dans la communication des marques ?
– Existe-t-il un moyen d’objectiver le capital de marque sonore ?
– Les marques ont-elles conscience de leur capital sonore ?
Durant ce voyage stratégique dans l’univers du son, ils (ndlr: l’équipe de Brandy Sound) nous feront partager leur vision et expériences sur l’art de l’utilisation du son dans la communication des marques et les nouvelles pratiques qui permettent, dès à présent, aux marques d’utiliser le son pour stimuler l’efficacité de leur communication. » Les intervenants sont Olivier COVO et Jean-Michel LECLER (Directeur Associé de BRANDY SOUND), Kalya OUSMANE (Head of Client Service de MILLWARD BROWN). Rendez vous sur le site du club des annonceurs pour plus d’informations.

À propos

Je suis professeur de marketing à NEOMA Business School et chercheur au laboratoire CNRS DRM-DMSP (UMR7088) de Paris-Dauphine. Associé fondateur de l’agence de communication sonore et de design musical AtooMedia, je suis également Business Manager de la société Mediavea, experte en sonorisation de magasins.Diplômé en 2001 de TELECOM Ecole de Management (ex- INT Management) et d’une maîtrise en sciences de gestion, j’obtiens un doctorat ès sciences de gestion à l’Université Paris-Dauphine en 2007.

Publié dans Marketing sonore, design musical, identité sonore

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Stats du Site
  • 41,777 vues sur ce blog
Follow Identité sonore, marketing sonore et sensoriel on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :