MySpace veut concurrencer Apple et son iTunes

Le site de communautés MySpace a annoncé son objectif d’entrer dans le monde de la musique en ligne en vendant les chansons de plus de trois millions de groupes indépendants n’étant pas référencés dans les catalogues des majors du disque.

MySpace est ainsi la dernière compagnie en date à s’attaquer à un marché largement dominé par le magasin en ligne iTunes d’Apple. MySpace pourra compter dans sa tentative sur deux éléments de poids dont ne bénéficient pas ses rivaux : il peut à la fois se prévaloir de compter 106 millions d’utilisateurs et de bénéficier de l’appui de sa maison-mère News Corp. (souce : CB News)

À propos

Je suis professeur de marketing à NEOMA Business School et chercheur au laboratoire CNRS DRM-DMSP (UMR7088) de Paris-Dauphine. Associé fondateur de l’agence de communication sonore et de design musical AtooMedia, je suis également Business Manager de la société Mediavea, experte en sonorisation de magasins.Diplômé en 2001 de TELECOM Ecole de Management (ex- INT Management) et d’une maîtrise en sciences de gestion, j’obtiens un doctorat ès sciences de gestion à l’Université Paris-Dauphine en 2007.

Publié dans Musique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Stats du Site
  • 41,914 vues sur ce blog
Follow Identité sonore, marketing sonore et sensoriel on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :