MusicMatic se lance auprès du grand public avec PlayTheList

Lancé début juin, PlayTheList permet au tout venant de louer une compilation sur mesure pour animer une soirée entre amis, un anniversaire, une soirée en amoureux. Se positionnant en B2C, MusicMatic propose ainsi à tout un chacun de créer une ambiance musicale propre à des moments spécifiques.

PlayTheList, qualifié d’innovant par son éditeur permet au consommateur d’éviter de dépenser des fortunes en CD ou de passer trop de temps à concevoir soi même sa playlist. En effet, vous louez votre compilation originale et variée créée autour d’un thème ou d’un style musical donné. En quelques clics vous obtenez les morceaux en accord avec le thème que vous cherchiez.

Voici ce que relate Denis Libouton sur le site de l’entreprise : « Le concept repose sur l’idée d’instant musical, explique Denis Libouton, responsable du projet PlayTheList. Tout comme vous louez un dvd pour la soirée, vous pouvez désormais louer une compilation musicale qui reflétera vous goûts ou votre humeur du moment. Vous disposez alors d’une playlist de morceaux incontournables dont vous pouvez profiter pendant 48 heures. Et tout cela sans sortir de chez vous. » (source : musicmatic.com).

Actuellement encore en version beta, PlayTheList est accessible en envoyant un mail pour être testeur et en se connectant au futur site internet. Nous n’avons pas pu tester le service, si d’aventure l’un d’entre vous a pu le faire, qu’il n’hésite pas à poster ici son commentaire…

À propos

Je suis professeur de marketing à NEOMA Business School et chercheur au laboratoire CNRS DRM-DMSP (UMR7088) de Paris-Dauphine. Associé fondateur de l’agence de communication sonore et de design musical AtooMedia, je suis également Business Manager de la société Mediavea, experte en sonorisation de magasins.Diplômé en 2001 de TELECOM Ecole de Management (ex- INT Management) et d’une maîtrise en sciences de gestion, j’obtiens un doctorat ès sciences de gestion à l’Université Paris-Dauphine en 2007.

Publié dans Marketing sonore, design musical, identité sonore
One comment on “MusicMatic se lance auprès du grand public avec PlayTheList
  1. pink lady dit :

    combien ça coûte ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Stats du Site
  • 41,914 vues sur ce blog
Follow Identité sonore, marketing sonore et sensoriel on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :