Saint-Valentin : la bande son de votre soirée tendresse

Pour tous ceux qui ont décidés de mettre les petits plats dans les grands ce soir, pensez aussi à la sono love de votre soirée… voici quelques pistes à creuser pour une Saint-Valentin tout en musique !

Notre choix se porte sur quelques valeurs sures pour réussir une ambiance love, feutrée, sensuelle, agréable :

  • The Gotan Project avec La Revancha del Tango : avec plus d’un million de disques écoulés, le projet a dépoussiéré le Tango en le saupoudrant de dub électronique dans une dynamique à la fois électro-love et dansante. Un must pour une soirée tranquille quand on les seuls au monde.
  • Stevie Wonder et son A Time to Love : le titre de l’album est clair, c’est un disque à partager à deux autour d’un dîner romantique. Des tendres déclarations de « Can’t imagine love without you » à « True love », ce disque sensuel et magique vous rendra encore plus amoureux !
  • Coldplay et leur X&Y : une des meilleures réussites de 2005. Vous succomberez ensemble à la voix de C. Martin qui vous transportera au septième ciel. Le piano apaisé de « What if » et l’orgue ambient de « Fix you » et « Talk » transforme ce disque électro-pop en une savoureuse ballade musicale à faire seul et surtout à deux…
  • James Blunt et Back to Bedlam : la voix de James Blunt et son piano au charme mélancolique envahissent les ondes radio. « You’re beautiful » et « Goodbye my lover » sont dores et déjà des classics, mais « Cry » ou « No bravery » porte la mélancolie pour l’enchanter et la transformer en besoin de tendresse. L’anglais ne badine pas avec l’amour et âme vraiment trop sensible s’abstenir, même si dans le bonheur d’un soir de Saint-Valentin, la nostalgie peut participer à l’acte d’aimer.

Vous trouverez ça et là d’autres idées sons, comme : Gainsbourg et son Love and the Beat, Mariah Carey et son Butterfly ou encore pour d’autres, des Sardou, Iglesias ou Sinatra… les artistes ne manquent pas et la musique sera certainement présente ce soir. Bonne Saint-Valentin à tous !

À propos

Je suis professeur de marketing à NEOMA Business School et chercheur au laboratoire CNRS DRM-DMSP (UMR7088) de Paris-Dauphine. Associé fondateur de l’agence de communication sonore et de design musical AtooMedia, je suis également Business Manager de la société Mediavea, experte en sonorisation de magasins.Diplômé en 2001 de TELECOM Ecole de Management (ex- INT Management) et d’une maîtrise en sciences de gestion, j’obtiens un doctorat ès sciences de gestion à l’Université Paris-Dauphine en 2007.

Publié dans Musique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Stats du Site
  • 41,914 vues sur ce blog
Follow Identité sonore, marketing sonore et sensoriel on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :