MediaMeeting, un nouveau venu dans la sonorisation d'espace

D’après leur site internet, « Mediameeting est une agence spécialisée en communication et marketing audio. Elle conçoit et réalise exclusivement des produits audio et radio, du plus simple au plus complexe ». Une agence de plus semble-t-il dans un secteur qui bouge de plus en plus ! La société s’auto-proclame « la première agence dédiée à tout l’audio… », ce qui est loin de la vérité puisque Sixième Son et AtooMedia font parties des vrais précurseurs du domaine…

Toujours d’après le site internet : Mediameeting est une SAS innovante issue de l’essaimage stratégique du Groupe France Télécom. Créée le 1er janvier 2004, elle réunit des professionnels confirmés de la communication et de la radio. Leurs produits de communication d’entreprise ont été créés par la Direction de la Communication de France Télécom pour ses besoins propres. Ils y ont été expérimentés durant 3 ans avant de donner naissance à Mediameeting. La société a à sa tête Anne-Marie de Couvreur-Mondet et Frédéric Courtine.

Les partenaires de MediaMeeting sont :
FRANCE TELECOM
Opérateur mondial de télécommunications : Le concept de « Radio d’Entreprise » de Mediameeting a été conçu en 1999 par la Direction de la Communication de France Télécom pour ses besoins propres. France Télécom a été l’incubateur de Mediameeting durant 12 mois (en 2003) : (étude de marché, définition de la stratégie et business plan réalisés avec le Groupe Ernst et Young), formation des dirigeants (Ecole des Entrepreneurs du Groupe France Télécom). France Télécom a essaimé Mediameeting le 1er janvier 2004, dans le cadre de son programme d’essaimage stratégique.
Total Développement Régional
Association Loi 1901 ayant pour objet de promouvoir l’initiative économique et le développement de l’emploi en Haute Garonne.
Midi-Pyrénées Entreprendre
Association Loi 1901 réunissant des entrepreneurs désireux de promouvoir l’initiative économique et le développement de l’emploi en Région Midi Pyrénées.
Haute Garonne Initiatives (Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse)
Association Loi 1901 ayant pour objet de promouvoir l’initiative économique et le développement de l’emploi en Haute Garonne.

À propos

Je suis professeur de marketing à NEOMA Business School et chercheur au laboratoire CNRS DRM-DMSP (UMR7088) de Paris-Dauphine. Associé fondateur de l’agence de communication sonore et de design musical AtooMedia, je suis également Business Manager de la société Mediavea, experte en sonorisation de magasins.Diplômé en 2001 de TELECOM Ecole de Management (ex- INT Management) et d’une maîtrise en sciences de gestion, j’obtiens un doctorat ès sciences de gestion à l’Université Paris-Dauphine en 2007.

Publié dans Merchandising, ambiances magasins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Stats du Site
  • 41,839 vues sur ce blog
Follow Identité sonore, marketing sonore et sensoriel on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :