MusicMatic augmente son capital

Comme annoncé par leur site Internet, la société belge MusicMatic augmente son capital de 1 800 000 EUR auprès d’OTC Asset Management…

… il y a fort à parier que cette augmentation préfigure une large volonté de conquête des marchés européens. Voici le communiqué tel qu’il est publié sur le site de la société :
MusicMatic créée et diffuse des univers sonores personnalisés pour les réseaux de distribution et de franchise. « Notre service s’inscrit dans les besoins stratégiques des marques en recherche permanente de nouveaux outils d’animation et de marketing pour leurs points de vente. Ce marché vit une véritable explosion » déclare Alexandre Saboundjian, PDG de MusicMatic. L’offre technologique et de service de MusicMatic permet à ses clients de créer un véritable média sonore personnalisé. A ce titre, déjà plus de 20 réseaux de points de vente européens ont confié à MusicMatic la gestion de leur média. MusicMatic apporte également son savoir-faire en flux audio aux sociétés de télécommunication et de télévision par ADSL. Cette levée de fonds, orchestrée par LD&A permettra à MusicMatic d’accélérer son développement commercial et d’étendre son offre à d’autres pays européens.

Après la disparition d’un certain nombre d’acteurs tels que Vivicom, cette augmentation de capital montre bien l’attrait du marché de la sonorisation de magasins qui semble être toujours en pleine effervescence : de nombreux acteurs apparaissent et disparaissent, certains se renforcent, d’autres fusionnent… affaire à suivre !

À propos

Je suis professeur de marketing à NEOMA Business School et chercheur au laboratoire CNRS DRM-DMSP (UMR7088) de Paris-Dauphine. Associé fondateur de l’agence de communication sonore et de design musical AtooMedia, je suis également Business Manager de la société Mediavea, experte en sonorisation de magasins.Diplômé en 2001 de TELECOM Ecole de Management (ex- INT Management) et d’une maîtrise en sciences de gestion, j’obtiens un doctorat ès sciences de gestion à l’Université Paris-Dauphine en 2007.

Publié dans Merchandising, ambiances magasins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Stats du Site
  • 41,753 vues sur ce blog
Follow Identité sonore, marketing sonore et sensoriel on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :