L'argent des chanteurs selon le Figaro : Hallyday premier, Farmer troisième, Raphaël cinquième

A une semaine de la grande messe de la musique (le Midem de Cannes), le Figaro dévoile le classement 2006 des stars les mieux payées…

Les trois premiers

Le premier est Johnny Hallyday qui a 63 ans remporte la première plasse haut la main avec 6,6 millions d’euros de chiffres d’affaire répartis entre son dernier opus (Ma Vérité déjà vendu à plus de 800 000 exemplaires), ses anciens albums, les contrats pub (pour Optic 2000) et ses différentes PME qui gère son image. Le second du classement est Michel Sardou dont les recettes sont liées à la tournée, au DVD live et à son album (Du plaisir qui a passé le cap du million d’exemplaire) pour un total de 3,6 millions d’euros. Enfin, Mylène Farmer, première femme du classement arrive à la troisième place alors qu’elle vient de commencer la série de 13 concerts à Bercy, à guichets fermés devant 170 000 spectateurs, elle cumule 3,5 millions d’euros de chiffre avec son nouvel album (Avant que l’ombre vendus à 400 000 exemplaires) et notamment les achats de ses chansons par les internautes (7 à 8% du revenu total généré par le net).

La suite du classement

Souchon, quatrième; Raphaël, cinquième est le premier de la « nouvelle génération » grâce à son tube Caravane qui s’est écoulé à plus de 700 000 exemplaires. Enfin, entre la 6ème et 10ème place : Gérald de Palmas, sixième avec 1,9 millions ; Florent Pagny, septième avec 1,8 millions ; Calogero, huitième avec 1,6 millions ; M, neuvième avec 1,5 millions d’euros et Yannick Noah, dixième avec 1,4 millions d’euros.

À propos

Je suis professeur de marketing à NEOMA Business School et chercheur au laboratoire CNRS DRM-DMSP (UMR7088) de Paris-Dauphine. Associé fondateur de l’agence de communication sonore et de design musical AtooMedia, je suis également Business Manager de la société Mediavea, experte en sonorisation de magasins.Diplômé en 2001 de TELECOM Ecole de Management (ex- INT Management) et d’une maîtrise en sciences de gestion, j’obtiens un doctorat ès sciences de gestion à l’Université Paris-Dauphine en 2007.

Publié dans Musique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Stats du Site
  • 41,753 vues sur ce blog
Follow Identité sonore, marketing sonore et sensoriel on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :